LICENCE EN DROIT PRIVE

Description générale

Le droit privé recouvre l’ensemble des règles qui gouvernent les rapports des particuliers entre eux ou avec les collectivités privées telles que les sociétés. On oppose généralement le droit privé au droit public, qui recouvre les relations avec l’État ou l’administration, ainsi que les relations entre institutions publiques. 

Objectif

L’objectif consiste à donner une formation juridique générale et polyvalente.

Ce parcours permet d’acquérir une formation de base en droit privé qui touche notamment le droit des biens, le droit des contrats, le droit de la responsabilité, le droit foncier, le droit commercial, le droit des sociétés, le droit du travail, le droit des sûretés, etc. Ce programme offre un enseignement rigoureux dans l’optique de former les étudiants adéquatement afin qu’ils accèdent, via des concours nationaux, aux métiers et professions classiques du droit, soit avocat, magistrat, notaire, huissier de justice et  juriste d’entreprise.

Débouchés

Les étudiants bénéficient ainsi de séminaires animés par des professionnels, des avocats, des magistrats, des experts comptables, des directeurs administratifs et financiers… qui leur expliquent les pratiques quotidiennes et les qualités attendues d’un bon juriste.

Profil d’entrée

Etre titulaire du BAC de série A, D ou C

POSTULER